Il peut s'inscrire parfois des Rendez-Vous avec soi-même sans l'avoir planifié. C'est ce qui est arrivé à un jeune homme de 17 ans qui sans l'avoir imaginé s'est retrouvé dans son espace intérieur accompagné de mon objectif... Il se prénomme Enzo et il aime s'introspecter, se rendre visite en quelque sorte... Entre chant et musique, il s'adonne à des passions qui l'emmène dans sa réalité. Et pour cette séance, l'exercice était tout autre, un exercice inconnu où le regard de mon objectif a quelque chose de mystérieux.  Nous avons beaucoup échangé ensemble avant que je lui propose cette petite séance ludique de se montrer tel qu'il est, sans fioriture... Il a su du premier coup d’œil se détacher du boîtier pour se laisser porter par ma voix, qui dans ces moments précieux, était son seul et unique guide... Il s'est révélé à lui-même sans chichi, le regard juste, le naturel exacerbé par ces instants magiques. Il s'est proposé des postures, je l'ai accompagné dans ce désir d'être qui il est, juste lui... Et ça a fonctionné à merveille.

Vous pouvez peut-être vous demander où les prises de vue ont été réalisées. En bord de mer, jusque là, vous ne vous êtes pas trompés. Ce lieu est bretonnant à loisir, au point peut-être de me faire pousser une coiffe sur la tête ;) ... Je vous rassure là-dessus, je ne suis pas éprise des valeurs bretonnes à tout prix ... ni ce jeune homme en apparence. Pour faire ces photos, nous avons arpenté les dunes d'Erdeven (Morbihan) où s'élèvent quelques blokhaus... rien de magique pourrait-on pensé... Pourtant, ce lieu, peut-être longtemps hanté s'est apaisé de souvenirs lugubres pour laisser place à une ambiance légère et colorée grâce aux grafitis improvisés sur le béton. Du même coup, cet endroit est devenu, le temps des prises de vue, inspirant. Nous avons poussé jusqu'à Carnac pour trouver un style plus urbain.

Merci Enzo pour cette confiance réciproque. Quand il s'est vu à travers cette série de photos, d'un seul coup, il a eu des projets plein le cœur, des projets pour jouer sa propre symphonie... Bonne route à toi Enzo sur la découverte de toi-même en goûtant à ces moments de silence.  Ces photos t'y invitent.